Dominique

On sait peu de choses de Dominique, son âge : 25 ans (voir P. 10) et son ambition initiale : rédiger une thèse de doctorat sur les méthodes particulières de placements, en rupture avec les credo traditionnels des analystes financiers (P. 25). Cette ambition a été, en grande partie, abandonnée en raison de ses activités chez CFB.

Adepte du carnet à spirale (P. 11), Dominique utilise ses quelques jours de congés annuels pour rassembler et ordonner les événements souvent imprévus qui surviennent autour de CFB et, avec l’aide des précieux carnets atoma de l’adorable Jane, nous en fournit une explication d’une remarquable clarté. Cédons-lui la parole.

J’ai suivi un master en gestion, orientation finance, à l’Université de Mons et j’ai entamé une thèse de doctorat. J’ai demandé à Jean Rondivilla s’il pouvait m’accueillir en stage chez CFB. A ma grande surprise, il m’a proposé un poste de responsable de la stratégie (Chief Strategy Officer). Depuis lors, je vis les aventures de CFB, avec Jean, Agnetha, Karola, Michelle, Cippata et les autres au jour le jour.

Je note scrupuleusement, dans mon carnet à spirale, les événements les plus importants. En voulant mettre de l’ordre dans mes notes, et grâce aux précieux cahiers atoma de Jane, j’ai pu vous raconter toute l’histoire du « Quatrième tableau ». Je viens de la terminer…

Je suis en réunion avec Jean. Je reviens dans quelques minutes.

J’aurai probablement d’autres aventures à vous raconter bientôt…