Cippata
Ah, Cippata !… C’est un cas. C’est mon personnage préféré. En réalité, elle s’appelle Suzanne Paris. C’est Jean qui l’a surnommée Cippata, ce qui, dans le dialecte sicilien de ses parents, signifie, « petite et trapue, un peu comme un tonnelet ». Cippata est extrêmement sympathique. Elle est bordélique (P. 81) et ses vêtements sont excentriques. Quant à son langage, il est très spontané !
Cependant, tout le monde l’apprécie, à l’exception, toutefois de Michelle qui la déteste. Elle l’appelle « la créature ». Karola est, elle aussi, circonspecte car l’entreprise de Cippata, entièrement financée par CFB sur instruction de Jean, coûte un million d’euros par an, sans espoir de rendement.
Voici comment Pauline, la graphiste, l’a dessinée, avec le courageux bouton noir qui résiste encore et toujours (on se demande comment il fait… Il doit y avoir une explication à cette extraordinaire solidité; peut-être dans le deuxième épisode…)

Pour le surplus, tout le monde l’adore. Emilio est complètement sous le charme, et la gâte outrageusement (P. 85). Quant à Théo, il est devenu le « gardien du sommeil de ses nuits » (P. 102).